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ACRYL SUR PAPIER DE SOIE ET TOILE

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UN PRINCE DES ILES JAVANAISES DU XIX SIECLE ET UN DRAGONSTYLISE CHINOIS AUX AILES DEPLOYEES EXUBERANCE DES COULEURS ECONOMIE DES COULEURS DOMINIK SENAQ

Un nouveau prince de Java

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MONOCHROMIE DE COULEURS ECLATANTES ACRYL SUR TOILE 30X30 AOUT 2008 DOMINIK SENAQ

FONDATION MIRO A BARCELONE

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Sur la terrasse de la fondation Miro, un enchevêtrement de cubes d'un blanc éclatant surplombant la ville de Barcelone , des statues colorées veillent sous un soleil de plomb. SENAQ

THE BLUE GROTTO MALTA

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LES GROTTES BLEUES A MALTE. UNE COULEUR DE CIEL EXPRESSIONISTE. EN BARQUE ON NAVIGUE SUR UN CIEL SANS NUAGES. UN ESPACE A TRAVERS LA ROCHE. DOMINIK SENAQ

CORNICHE VENDEENNE-SOULAGES

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RAPPROCHEMENT ENTRE LES ROCHES NOIRES STRIEES DE DEBRIS DE COQUILLAGES ET LES OEUVRES AU NOIR DE SOULAGES. TRAVAIL DE LA LUMIERE, MAGNIFIEE PAR LE SABLE BLOND . DOMINIK SENAQ

POEME : LA FORET LOINTAINE

Les chemins sinueux Sous les arbres en rut Se courbent et se bousculent poussières et cailloux. Le soleil matinal perce la croûte noirâtre Des nuages amoncelés sous le ciel courroucé. L'horizon se perd et s'étire et s'étouffe Les distances se fourvoient au sein de collines mousseuses. La ramure pensive Ajourée d'ombres sur la crête des feuilles Courte canopée qui ploie et qui bruisse Se remplit des souffles rauques Assourdis. Sous le couvert putride des sous-bois Serpents insectes vers fourmillent. Le matelas végétal assourdit la vie qui va... Flux et reflux de ces marées végétales. Le jour de demain L'instant passé. Les ombres bruissent l'éclat du prisme argenté Le rebond incessant des lumières éthérées S'évanouit L'ombre passe à nouveau. Derrière un store à lamelles Feuilles balafrées de lumière Contre-jour à midi La foret lointaine. SENAQ 05/08/08 copyrightsenaq 2008

Peintres chinois contemporains et les autres....

Quand le réalisme socialiste est détourné au profit du capitalisme et qu'il doit faire preuve d'adaptation au développement durable, à la critique sociale, les techniques classiques étudiés sur le bout des doigts aux Beaux-Arts proviennent en droite ligne des grandes compositions de timoniers-paysans-ouvriers en marche... Ces techniques sont recyclées au profit d'une nouvelle démarche critique, qui détourne de son but, ces grandes compositions complexes et cinématographiques de l'ère communiste. Mais n'y at'il pas, par là même , un prolongement du systèmeet une acceptation trop immédiate d'un système dit capitaliste. Le nouveau credo. Ou se trouve la critique culturelle et sociale lorsqu'elle est avalée goulûment par les salles de marché et les ventes aux enchères? Y at'il conjonction fortuite et reconnaissance mutuelle en miroir ou utilisation du système pour une reconnaissance individuelle et marchande? Que se propose l'artiste aujourd