Article paru dans Sud Ouest le 03/03/24 exposition de Senaq Dominik à Vayres
Vayres : Dominik Senaq expose ses œuvres colorées au Château Pichon Bellevue
Lecture 1 min
Par Francis Seize
Publié le 03/03/2024 à 15h00.
Comme aime à le rappeler Laurent Reclus, propriétaire du Château Pichon Bellevue, « nous avons toujours plaisir à accueillir des artistes. Nous avons en commun le goût des couleurs, des assemblages, de la transmission. »
Son invitée, Dominik Senaq, puise son inspiration à la fois dans la culture aborigène et dans le street-art. Pour ses tableaux en pointillé, très colorés, elle utilise la technique des dots pour donner, à l’aide d’un morceau de bois, du relief à l’acrylique. Son travail évoque des légendes aborigènes, des poissons et des masques maléfiques. D’autres œuvres s’inspirent du street-art en juxtaposant des pochoirs, des formes d’architecture stricte, avec des emmêlements colorés et saisissants. « Pour la technique, j’utilise aussi des collages ou le travail au couteau qui dévoilent mes univers oniriques. » Dominique Senaq anime également des ateliers de découverte artistique.
L’exposition est visible au 23 avenue du stade à Vayres jusqu’au 26 avril prochain. L’entrée est libre et gratuite du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si vous êtes intéressé par mon travail et désirez acheter une œuvre, merci d'aller sur la galerie d'art en ligne SINGULART dont vous trouverez le lien sur le blog.
N'hésitez pas à me contacter et à me laisser un message si vous avez une question ou pour laisser un commentaire.
Merci pour votre intérêt
Cordialement,
Senaq