D'après Paul Klee: les infirmières et leurs patients, aquarelle et huile-Nurses and patients , watercolors and oil

Les infirmières d'après Paul Klee

 J'ai travaillé sur une série de dessins :

Sur fond d'aquarelle, j'ai travaillé en monotype avec de la peinture à l'huile noir de fumée.

J'ai dessiné directement mes formes qui se chevauchent sur l'aquarelle bien sèche.

Puis sur une série de deux monotypes à l'huile, en cours de séchage, j'ai dessiné à nouveau une série de

 formes qui s'interpénètrent mais en noir et blanc: en cours de séchage.

Je voulais ainsi souligné le rapport étroit qui existe entre les infirmières et leurs patients.

Leurs relations complexes de soutien, de confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition DEBIT D'ART : Voyages: je participe avec une œuvre: le voyage immobile c-i le rêve.

Participation à l'exposition collective de la SBA Société bordelaise d'aquarelle avec l'aquarelle Lumière(s) à la Médiathèque de Bordeaux Caudéran