Manifeste EVO-DEVO PAINTING

La peinture EVO-DEVO

Les scientifiques parlent d'une procédure "EVO-DEVO" lorsqu'ils analysent par comparaison, les motifs de leurs expérimentations: peut-on parler dans ce cas de méthode intuitive de compréhension du monde ou de perception par analogie?

La peinture "EVO-DEVO" nécessite une connaissance approfondie de l'histoire de l'art alliée à une acquisition globale de l méthodologie artistique.

En effet, en puisant dans le passé proche ou lointain et sans en être prisonnier, par des jeux de comparaison,d'approfondissement, d'observations et d'expérimentations, l'enjeu majeur sera la
compréhension du monde qui nous entoure.

Nature-mortes, paysages, portraits, abstractions, collages et recherches graphiques, seront les vecteurs de cette compréhension, expression d'un rapport personnel et expressif aux différentes thématiques et problématiques actuelles.

Celles-ci vont de la transformation de la perception visuelle des choses et des êtres aux problèmes récurrents de la globalisation culturelle ( World culture, .....)

août 2008 Dominik SENAQ

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition DEBIT D'ART : Voyages: je participe avec une œuvre: le voyage immobile c-i le rêve.

Participation à l'exposition collective de la SBA Société bordelaise d'aquarelle avec l'aquarelle Lumière(s) à la Médiathèque de Bordeaux Caudéran