Articles

Affichage des articles du novembre, 2018

Autoroutes-高速道路-highways

Les noirs rubans vibrant d'asphalte  Virevoltent le long des paysages. Ces routes mouillées de vitesse Piègent les reflets étoilés  Pris dans la nasse des lumières électriques. Ebattez-vous dans le bassin obscur  Zébré par la passion automobile.

Quais de Bordeaux-Quays of Bordeaux-堤防Bordeaux-

Sur les quais déserts Les voitures se traînent En cohortes indisciplinées. Sur les quais déserts On croise des sirènes aux paupières lourdes Et des passants qui les suivent En d'étranges pas de danse. Le long des berges je berce ma flegme Mon spleen s'effiloche dans la fumée grise D' un brouillard à fleur d'eau. Les nuages couronnent les toits rouges Et le vent   lève des écharpes d'eau Sur le miroir des eaux de Garonne. Près des quais déserts. Senaq 2018

Le froid-cold-寒い

Je sens le froid venir Sa carapace de givre nous surprend Il cristallise nos envies Empaquète nos rhumatismes. Je sens le froid venir A pas de loup Compter le temps. Hululer sa plainte triste. Je sens le froid venir.

Dionysus: acquired by the city of Haillan for its collection.Dionysos: acquis par la ville du Haillan pour sa collection.

Image
Une grande toile peinte à l'acrylique montrant un Dionysos procédant à ses libations généreuses. Acquise par la Ville du Haillan pour sa collection de peinture Novembre 2018.

Dernière toile: l'hiver - Last canvas: winter -最後のキャンバス:冬 -

Image
Les grands arbres dépouillés de leurs feuilles soulignent la perspective. Les couleurs dont la gamme est réduite, nous introduisent dans la froideur de l'hiver. Acrylique sur toile. 2018. By Senaq.

Abstract: toile en expo pour la première fois au salon de Blanquefort près de Bordeaux-

Image
  Cette œuvre originale acrylique sur toile est un assemblage d'abstraction et de techniques inspirées de la peinture aborigène. Graduation entre le rouge et vers le jaune en passant par le vert: un voyage au sein d'une terre abstraite au milieu d'un paysage étrange et envoutant. 

Abstract: acrylic painting in first exhibition at Blanquefort salon 2018 (Gironde) - Abstrait : toile à l'acrylique en première exposition au salon de Blanquefort 2018 (Gironde) -

Image
Une toile à l'acrylique inspirée par l'abstraction et les techniques aborigènes pour aller à l'aventure sur une terre inexplorée: rouge jaune bleu et vert se confondent et nous emportent dans une orgie de couleurs. 

Femmes de marbre-Marble women-大理石の女性

Caryatide  au sein de marbre Vos bras blancs comme des troncs immobiles dans le vent Dures et froides, vestales aux sourires figés   Elles semblaient immolées au givre leurs longues chevelures immobiles Méduse  au dur profil Couteaux et lames d'argent Les ténèbres en amants jaloux veillent en ce mois de décembre et janvier confondus.

Présent Poésie-現在の詩 - Present Poetry-

Ce que l'on ne peut nommer n'existe pas. Un reflet, un aveu furtif. Une pâle image dans le miroir de la flaque. Le présent tremblant à force d'exister Et toutes les consciences honteuses...

La Poésie de l'Escargot-The Poetry of the Snail-カタツムリの詩は、

Roule sur tes rails d'argent Escargot En ta locomotive blanche Accompagne le doux murmure des acacias frémissants. Ta bave scintillante morcelle la route en de petits trésors vivants. Escargot roule et boule Dévale le chemin et cache  toi! Sous une feuille de chou ou de fougère. 

Les souvenirs sont à la pluie-記憶は雨の中にある-The memories are in the rain

Le ciel est d'azur Les étoiles chutent en un long scintillement Une plainte Un souffle, un conte étrange Des rêves bleus d'autrefois. Trois hirondelles irisent le ciel de leurs ventres blancs Et les souvenirs sont à la pluie….  

Une Siréne dans le port de Bordeaux-A siren in the port of Bordeaux-ボルドー港のサイレン

I l est une sirène dormant sur le port des Bassins à flots Au plus profond de ces terriers de béton,  Gît la sirène,  cruelle Mélusine La grande dissipatrice nocturne en ces voiles d'algues et de boue. Sa queue de baleine affamée Ne fouette que les charniers immobiles du port agonisant. Là ou les ruines et les bidonvilles surnagent sous un océan de crasse. Les marins goguenards, ne sont plus que des ombres rasant les murs en esprits infernaux de la ville nouvelle. Abandonnés comme des enfants à la faim de la sirène Perverse.

Participation au salon de Blanquefort avec une nouvelle oeuvre d'inspiration aborigène

Image
Venez nombreux nous retrouvez à Blanquefort situé près de Bordeaux, j'expose une nouvelle œuvre d'inspiration aborigène. Je ne mets pas de visuels; elle ne sera visible qu'in-situ et en vente au meilleur prix!!