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LES LOTUS DE LA COURT D'ARON

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TOUTE LA DELICATESSE ET LA FRAGILITE VOGUANT SUR UN OCEAN DE VAISSEAUX AUX LARGES FEUILLES, AUX COEURS CITRONS.

AUTOPORTRAIT JUIN 2008 ACRYL SUR TOILE

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Télescopage des techniques(application de marc de café) et application de la peinture aux doigts, à l'éponge et au pinceau. Des couleurs saturées, somptueuses dans leur rudesse Se couchent et s'étalent bruyamment au travers de la toile. Un paysage sans relief se meut, Émouvant serpent! Bruissant de résonances discordantes; Se heurtant aux pommettes Jaillissant du nez camus Répercutant, le long de cette ravine, Un écho de murmures chuchotés! Le halo du vent figé s'est accroché A ce contour, hérissé de mille pointes! De petits cratères saluent avec délicatesse Un visage ingrat Aux yeux rapprochés Deux lacs obscurs. SENAQ

LA LOI DES SERIES

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Faire une série de peintures afin d'alimenter les cimaises d'une hypothétique galerie: non! Faire une série pour aller au bout du développement en plusieurs parties d'une idée ou d'un groupe d'idées: oui! D'ailleurs peut-on parler d'idées ou de pensées, quand découverte et exploitation de nouvelles techniques vont de pair avec la floraison d'un groupe d'idées? Comment faire la part des choses quand mains et cerveau sont totalement imbriqués dans l'expression au travers d'un unique média: la peinture. Aucun des deux n'a la primata . Si la pensée , la mise en forme intellectuelle sont primordiaux, la mise en oeuvre l'est tout autant! Celle-ci détermine bien souvent une nouvelle bifurcation dans l'expression artistique. Faire une série de toiles: oui mais pour creuser des idées, mettre en forme et en oeuvre ses pratiques et approfondir son expression personnelle. Intérioriser ses sensations les plus profondes afin de mieux les expri

LA SERIE DES EMPREINTES

Une nouvelle série de toiles moyennes sur le "métier" les empreintes. Décalcomanie de traces aléatoires, de coulures de différentes teintes, qui s'évitent, s'écoulent, s'interpénètrent; délimitant des traces, un objet, une sensation tactile, une texture. Le sujet de la toile, du tableau, est cerné, délimité par le cadre matériel; Cependant, il est aléatoire, il n'est pas fini. Le sujet vient de l'extérieur de la toile et y retourne. En effleurant celle-ci, il a laissé son empreinte transitoire. Ce n'est pas un sujet figé dans l'espace plan, il est pris dans son instantané, en perpétuel mouvement. Une suspension matérielle du moment, la parenthèse colorée d'une respiration. Voila, pourquoi les toiles employées sont de tailles moyennes et non de grands formats. En effet, elles doivent jouer sur le regard du spectateur, le rôle d'instantané, de césure suspendue, "d'entre deux". Elles sont une réflexion sur le temps, et son passa

BORDEAUX 2013 SOIREE

Présente en tant que membre de Bordeaux 2013 à la soirée du 29/06/08, j'ai réussi à remettre ma carte à Mr Rousset, nouer des contacts avec des décideurs politiques ou économiques me parait illusoire? Aide toi toi-même! Et je me dois de faire connaître mon travail. Ce qui n'empêche pas de tenter des rencontres. Cette soirée fut riche d'enseignements à plus d'un titre. Bienvenue donc, à Mr Rousset si celui-ci visite mon blog et qu'il n'hésite pas à en feuilleter les bulletins. SENAQ

GALERIE HOM'S RUE FONDAUDEGE BDX 33000

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Accrochage de mes toiles à la galerie Hom's Juin 2008 Belle galerie ou différents peintres et designers se rencontrent sur les cimaises. SENAQ

ENCRE DE CHINE SUR PAPIER ET TAPISSERIE

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ENCRE DE CHINE SUR LE PRINCIPE DU TRYPTIQUE APPOSITION DE SCEAUX GRAVES PAR MES SOINS FORTE STRUCTURARION DE L'ESPACE. SENAQ